
C’est la journée de prévention contre l’endométriose !
Pour rappel, l’endométriose est une maladie complexe, parfois très difficile à vivre au quotidien responsable de douleurs pelviennes invalidantes et aussi, dans certains cas, d’infertilité.
L’endométriose est une maladie bénigne au sens médical du terme, c’est-à-dire qu’elle n’impacte pas le pronostic vital, mais elle peut être extrêmement douloureuse et certaines formes peuvent invalider le quotidien des personnes atteintes et constituer un handicap invisible.
C’est à ce niveau-là que la réflexologie plantaire intervient, au niveau de la douleur. À travers la stimulation de zones réflexes situées sous votre pied régulant le système nerveux autonome, il est possible de travailler sur des axes nerveux qui permettent de réduire les douleurs liées à l’endométriose (mais également de manière plus générale). Les douleurs menstruelles sont moins intenses et, l’associer à l’aromathérapie, c’est une technique non invasive qui permet de retrouver une meilleure qualité de vie.
En parallèle, la prise en charge avec l’alimentation et la Micronutrition en naturopathie aura également un impact sur l’intensité des crises.
La naturopathie et la réflexologie plantaire ne guérira pas votre endométriose c’est certain, en revanche elles peuvent vous accompagner vers un réel mieux être de votre maladie, et une hygiène de vie plus en conscience, à l’écoute de votre corps.
À très bientôt au cabinet !